Réalisateurs - Espace Idiba Plus

Espace Idiba

Aller au contenu

Réalisateurs

Cultures Africaines
Francis TAPTUE
Né en 1978 au Cameroun
Biographie
De nationalité camerounaise, Francis TAPTUE dit « CHRISANY » est né au Cameroun en 1978. La bande dessinée l'attire très tôt puisqu'il réalise sa première histoire à 14 ans dans le journal de son collège.
Puis petit à petit les grands journaux classique (Le Temps, L'œil du Sahel) et satiriques (POPOLI) du Cameroun lui laisse signé des pages.
Après ses premières expériences dans la revue camerounaise Mac BD, il publie ''Tâ Sâ le futur notable'' Il réalise des illustrations pour la Société de publicité Synergie, les revues Mongo et Planete Jeunes.
Il collabore par ailleurs avec diverses ONG et a réalisé à Paris une exposition sur le thème des mutilations génitales sur les jeunes femmes en Afrique.
Influencé tout à la fois par Hugo Prat, Chabouté, Marc Antoine Mathieu et Franck Muler, Chrisany, durant ses années de formation universitaire, s'essaie successivement aux différents styles de ses illustres modèles sans en retenir aucun, mais en acquérant, au fil de cette apprentissage, une virtuosité graphique qui s'avèrera déterminante pour bâtir plus tard son propre univers.
Source : http://www.chrisany.com
Espace Idiɓa ((c)) 2010-2017
contact@espace-idiba.com
Retourner au contenu